Fonctionnement de la Pension

Une Journée type à la pension

Réveil en général vers 7h – 7h30

(un peu plus tard le week-end, on fait grasse mat’ !).

Chacun reçoit la ration préparée par son maître ; on trépigne d’impatience : vous comprenez mieux pourquoi on vous demande de fournir un sachet par repas 🙂
Une fois tout le monde rassasié, les gamelles sont ramassées (même vides, elles pourraient être sources de conflit) et les chiens peuvent sortir dans leur enclos ; les tapis sont également retirés pour qu’ils restent en état pour la nuit.
Pour que vos amis à 4 pattes soient en totale sécurité, les enclos sont clôturés avec du grillage de 2m et les ouvertures sont toutes sécurisées par un sas.

Vers 8h

(sauf pendant les congés scolaires à cause de l’effectif en pension), c’est l’effervescence : certains quittent la colo alors que d’autres arrivent. Il faut se séparer des amis, faire connaissance avec les nouveaux …. Ceux qui sont présents dans l’enclos seront alors fermés un moment pour permettre les entrées/sorties en toute sécurité.

Dans la journée,

vos compagnons choisissent librement leur place : à l’intérieur des box (surtout par mauvais temps) ou à l’extérieur pour jouer ou se prélasser au soleil !
Ils disposent d’eau à volonté grâce aux abreuvoirs à niveau constant.
=>Si vous le souhaitez, je peux proposer à votre chien une promenade ou des séances d’éducation ; n’hésitez pas à me consulter !

Le soir

avant les départs et arrivés des copains, les chiens présents sont fermés, les enclos sont nettoyés de nouveau.
Ceux qui partent ont la joie de retrouver leurs maîtres, ceux qui arrivent sont contents de faire connaissance avec leurs nouveaux copains que l’on libère alors.
Une fois que les maîtres ont quitté le centre, les chiens sont fermés individuellement pour recevoir leur ration. Puis, une fois les gamelles retirées, ils sortent dans leur enclos pour faire leurs besoins avant d’être fermés dans leur box respectifs pour la nuit ; les tapis sont disposés pour la nuit et les chauffages sont allumés si besoin.

Pour le bien-être de votre compagnon, prévoyez :

– ses croquettes conditionnées en sachets par repas (1 ou 2 repas par jour selon ses habitudes)
– pour des raisons d’hygiène et de sécurité, seuls les tapis “thermobed” sont acceptés
– son carnet de santé
– si le chien nécessite des soins : ordonnance et médicaments.

Obligations:

Le chien doit être régulièrement suivi par un vétérinaire et le maître doit pouvoir justifier d’une visite vétérinaire datant de moins d’un an ; le chien doit être immunisé contre les principales maladies contagieuses (recommandations vaccinales) et être déparasité correctement ; par respect pour le personnel et les autres pensionnaires, il doit arriver en bon état (santé et propreté).
Les chiennes non stérilisées ne doivent pas être en chaleur pendant la période de pension, les mâles entiers seront obligatoirement en box seul.
Il est impératif de nous signaler les éventuels troubles du comportement.

Comme vous l’avez compris, l’arrivée et le départ d’un chien agitent les pensionnaires et monopolisent du temps (préparation, surveillance …), c’est pourquoi, nous programmons des RDV sur des tranches horaires prédéterminées ; il est indispensable de respecter les horaires.

Call Now Button