Témoignages

Isabelle BATHIAS : « Si vous avez un chien pour la première fois, allez y les yeux fermés, cela vous permettra de ne pas faire d’erreur ».

Isabelle
Je connais Géraldine depuis plus d’un an mais n’ai débuté à travailler avec elle et mon border colley que récemment. Géraldine a les mêmes idées que moi en ce qui concerne l’éducation : beaucoup de récompenses, des séances courtes mais être exigent sur ce que l’on demande. Une première leçon individuelle pour vérifier que l’on est sur la même longueur d’ondes et 3 séances d’agility. Très vite, mon chien s’est pris au jeu grâce aux conseils précieux de Géraldine : j’avais déjà pratiqué en solo, sans avoir jamais de conseils et du coup, j’étais mal positionnée par rapport à l’obstacle, au slalom : détails qui nous ont permis d’avancer et je vois que Fudge comprend bien mieux ce que je lui demande et y prend encore plus de plaisir! Petit détail pratique : on peut acheter des friandises sur place ce qui est pratique quand on est comme moi tête de linotte et toujours en train de courir! De très bons conseils aussi pour redonner confiance pour monter en voiture . Je n’avais pas pensé à ouvrir la portière opposée et à le laisser faire des allers-retours. Cela l’a beaucoup sécurisé et maintenant la voiture n’est qu’une formalité En conclusion : si vous avez un chien pour la première fois, allez y les yeux fermés, cela vous permettra de ne pas faire d’erreurs Et si vous voulez habituer votre chien à d’autres chiens, encore une bonne adresse et puis bien sûr pour pratiquer des tas de choses ludiques (je n’en ai pas encore fait le tour..), foncez!

Nelly MONTET :« C’est vraiment la meilleure solution pour un bon départ dans notre relation chien- maître ».

Nelly
Je suis venue pour apprendre à éduquer mon chien qui avait 2 mois : c’est idéal pour que Géraldine nous apprenne les bons mots et les bons gestes dès le début, ce qui est très important dès le départ. Maïky a pu également apprendre la sociabilité avec les autres chiens, et maintenant , grâce aux cours d’agility, il continue son éducation. De plus , Géraldine est toujours là pour nous aider, répondre à nos questions et nous dire ce que l’on ne fait pas bien.Quand on adopte un chien, c’est vraiment la meilleure solution pour un bon départ dans notre relation chien- maître.

Valérie FRECHET :« Avec mes chiens on est une équipe et moi je suis la chef de la bande ».

Valérie
J’ai emmené mes 2 chiens, Buzz et Abby à l’éducation, qui est d’abord une éducation des maîtres. Je n’aime pas trop utiliser ce mot « maître » car avec mes chiens on est une équipe et moi je suis « la chef de la bande ». C’était vraiment génial, et c’est avant tout beaucoup de travail sur soi. Car pour les chiens c’est oui ou non, ou noir et blanc: il n’y a pas d’entre-deux. J’ai également fait de l’agility, et c’est vraiment ce qui a renforcé le travail en équipe. J’ai 2 petits chiens (des croisés),dont un que j’ai pris à la SPA. Il est craintif, et je pense réellement que ça lui a fait un bien fou. L’éducation n’est surtout pas réservée qu’aux gros chiens, c’est pas parce qu’ils sont petits qu’ils n’ont pas besoin d’être éduqués. C’est quand même super de pouvoir promener ses chiens sans laisse et croiser d’autres chiens et juste de leur dire »laisse » et ils passent leur chemin. Merci à Géraldine Valérie, Buzz et Abby

Nathalie RUS : « Maintenant, ma chienne et moi avons une relation plus sereine.» 

Nathalie
Géraldine a été très perspicace et a fait preuve d’une fine observation de ma chienne dès le premier rendez-vous. Ma chienne n’obéissait pas vraiment. Maintenant, ma chienne et moi avons une relation plus sereine. Les cours collectifs sont très utiles pour voir et adapter le comportement de son chien avec les autres chiens et les humains. Un travail continu à la maison est nécessaire et les cours collectifs permettent de rectifier les incompréhensions ou les mauvaises attitudes du maître. J’ai rencontré au centre des professionnels efficaces et passionnés qui aiment vraiment les chiens. Je recommande le centre et j’ai été très contente d’y avoir suivi des cours pour ma chienne.

Maddy et Eliott : « Je ne voulais pas vivre les mêmes galères ».

Mady et Eliott
Il y a 9 ans, après voir eu un labrador qui m’a fait beaucoup de bêtises, j’ai décidé de prendre un autre labrador pour accompagner le premier ; mais là je me suis tout de suite dirigée vers Géraldine pour l’éducation de mon chiot : je ne voulais pas vivre les mêmes galères. En effet c’était nécessaire car je n’avais pas les bons codes pour l’éduquer ; 8 mois de dressage et ensuite tout a été plus facile. Merci encore! Evelyne AVIT : « j’ai toujours été très satisfaite, ses conseils sont clairs, pratiques et efficaces sur le long terme ». Toutes les fois que j’ai eu besoin des services de Géraldine, j’ai toujours été très satisfaite, ses conseils sont clairs, pratiques et efficaces sur le long terme, cela fait 10 ans que je la connais et j’ai amené deux chiens chez elle pour des raisons différentes. Elle m’a toujours dit les choses pour me permettre d’avancer et je la recommande vivement. Merci Géraldine pour ton aide ! Le centre est un lieu accueillant, et j’ai doublement apprécié le stage sur la relation avec Torok car contrairement à d’autres endroits, je n’a éprouvé aucun stress et je peux mettre en pratique ce que nous avons découvert et partagé lors des exercices pratiques. Je reviendrai pour aller plus loin dans la communication avec mon chien.

Camille et Loki : « C’est le maître qui apprend avant le chien ».

Camille
Nous nous sommes adressé à Dauphiné Éducation Canine sur conseil de notre vétérinaire. J’y ai trouvé une façon d’aborder l’animal qui me convenait : le renforcement positif. J’ai appris à me positionner en leader de façon douce et respectueuse de Loki ainsi que de ses congénères. Mon professeur préféré a été Géraldine pour son expertise accrue. Attention ne croyez pas qu’en trois cours votre chien deviendra parfaitement obéissant. L’évolution est progressive et il y a des phases de régressions. Il est également indispensable de venir très régulièrement les 6 premiers mois (un cours par semaine), ainsi vous apprécierez bien mieux votre progression. Loki et moi avons fait de l’éducation basique, un peu d’agility et quelques séances d’obéissance ludique pour une durée totale d’un an, deux cours par semaine. Chaque cours demande des maîtrises différentes du comportement de l’animal et sont tous complémentaires. Le plus important pour que votre passage à DEC soit efficace : soyez prêt à VOUS faire dresser. C’est le maître qui apprend avant le chien. La clef est de rester ouvert aux critiques et d’avoir envie d’apprendre, de retourner à l’école en couple avec votre animal. Cela fait un an que j’ai arrêté les cours je travaille encore les ordres de base avec Loki et ce dans notre vie de tous les jours comme à des moments plus précis où je sens que Loki est demandeur. Nous répétons tout ce que nous avons vu. Sans le dressage en cours collectif il m’aurait été impossible de partir avec Loki à chaque balade que je fais avec mes chevaux. Aujourd’hui, et depuis presque 2 ans, Loki m’accompagne à toutes mes sorties en toute sécurité pour lui, le cheval, moi et les promeneurs accompagnés ou non de chien que nous croisons. Merci DEC pour m’avoir enseigné les comportements à adopter !

Anne-Lyse GARNIER : « Grâce à Géraldine, nous vivons en harmonie avec nos chiens ».

Anne Lyse
Je suis propriétaire de deux bergers belge tervueren de 8 ans et demi et 1 an. Grâce à Géraldine nous vivons avec nos chiens. Le dressage a favorisé un rapport avec nos chiens et une complicité que nous n’aurions jamais pensé possible. C’est plus que du dressage quand nous allons chez Géraldine et nous l’en remercions.

Michelle et Jean-René GAUTHIER : «  Le résultat va au delà de nos attentes. »

Michelle et Jean René
Nous avons éduqué Miya grâce au Centre et le résultat va au delà de nos attentes. Avec le temps et les habitudes que l’on a prises elle est de plus en plus docile, obéissante et calme. Reste encore la base de la marche en laisse, mais on ne sort pas souvent. Merci Géraldine pour votre gentillesse et vos compétences. Nous espérons revenir bientôt pour passer un moment en compagnie des » copains » de Miya. Tous les chiens, gros ou petits, devraient passer par un stage d’éducation. La relation maître/chien est vraiment différente après.
Call Now Button